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De nouveaux tracteurs Massey Ferguson, conformes Stage V

À l’image de ses concurrents, Massey Ferguson a récemment introduit sur le marché de nouveaux tracteurs conformes à la norme antipollution Stage V. Ceux-ci reçoivent notamment une nouvelle motorisation Agco Power, la transmission Dyna-VT et le Datatronic 5.

Temps de lecture : 3 min

En vigueur depuis le 1er  janvier dernier, la norme antipollution Stage V oblige les motoristes, et par conséquent les tractoristes, à réduire davantage encore les émissions de particules des moteurs et tracteurs. Si possible, sans augmenter le coût des machines pour les agriculteurs et entrepreneurs… Afin de s’y conformer, Massey Ferguson, comme d’autres, introduit de nouveaux modèles sur le marché européen.

Mf7719 S, pour le champ et le transport

Le MF 7719 S est doté d’un moteur Agco Power 6 cylindres de 6,6 l de 190 ch. Le bloc est conforme à la norme antipollution Stage V grâce aux technologies de réduction catalytique sélective (SCR), de catalyseur à suie (SC) et de filtre à particules passif. Le tout conçu pour durer toute la vie du tracteur, sans entretien. En outre, l’unité « antipollution » a été positionnée de manière à augmenter la visibilité sur le côté avant droit de la cabine.

Avec la gestion de la puissance moteur (EPM), les 190 ch passent à 220 ch lors de l’utilisation de la prise de force ou de l’hydraulique. Pour les 7716 S et 7718 S, le passage au stage V permet de gagner 5 ch. Ils développent désormais 165 et 180 ch.

Le 7719 S est équipé de série de la transmission à variation continue « maison » Dyna-VT. Ses deux petits frères peuvent recevoir la transmission Dyna-6 super Eco, en remplacement de la Dyna-VT.

Un important changement réside dans la possibilité de monter des pneumatiques d’un diamètre jusqu’à 1,95 m, grâce à un renforcement du pont arrière, pour améliorer la traction au sol. Le relevage arrière est annoncé avec une capacité de 9.600 kg et le débit hydraulique peut atteindre 190 l/min.

En cabine, on retrouve le terminal Datatronic 5 avec écran tactile de 9’’ (de série sur la version Exclusive, en option sur la version Efficient). Compatible Isobus, il permet d’accéder à tous les paramètres du tracteur mais aussi de contrôler les outils. Les systèmes d’agriculture de précision sont également pilotables depuis le terminal. Enfin, le joystick Multipad est utilisable comme joystick Isobus.

MF 8700 S, de 240 à 400 ch

En parallèle, la dernière version des MF 8700 S a également été mise sur le marché. Elle se différencie, comme le MF 7719S, par sa nouvelle motorisation, conforme à la norme antipolllution Stage V. Pour ce faire, le bloc-moteur Agco Power (6 cylindres, 8,4 l) intègre l’unité de réduction catalytique sélective (SCR) All-In-One et un catalyseur à suie.

La gamme se compose de 6 modèles, du 8727 S au 8740 S, affichant une puissance maximale de 270 à 400 ch (300 à 405 ch avec l’EPM). Tous bénéficient de la transmission à variation continue Dyna-VT.

Avec leur nouveau bloc Agco Power 6 cylindres de 8,4 l, les nouveaux MF 8700 S  sont conformes à la norme antipollution Stage V.
Avec leur nouveau bloc Agco Power 6 cylindres de 8,4 l, les nouveaux MF 8700 S sont conformes à la norme antipollution Stage V.

La cabine à quatre montants comprend deux finitions : Efficient et Exclusif. Elle intègre le levier Power Control et le joystick Multipad ainsi que du terminal Datatronic 5.

Sur la balance, les nouveaux 8700 S affichent un poids à vide de 10,8 t. Leur capacité de relevage est de 12.000 kg à l’arrière et 5.000 kg à l’avant. Le circuit hydraulique à centre fermé Load Sensing, génère un débit maximal de 205 l/min pour l’utilisation des outils.

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