Accueil Betteraves

Betteraves sucrières: les populations de pucerons verts progressent

Parmi les 82 parcelles non traitées faisant l’objet d’un suivi par l’Irbab, 31 (soit 38 %) présentaient, le mardi 28 mai, des pucerons verts aptères dont 7 atteignaient le seuil de traitement. L’heure est à la vigilance.

Sur le front des ravageurs, les données des 95 parcelles du réseau de champs d’observations de l’Institut pour l’amélioration de la betterave ont été analysées le mardi 28 mai. Il en ressort ce qui suit.

D’abord, 8 parcelles ont été traitées la semaine dernière avec un aphicide efficace contre pucerons verts.

Ensuite, parmi les 82 parcelles non traitées, 31 champs (soit 38 %) présentent des pucerons verts aptères dont 7 ont atteint le seuil de traitement...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Betteraves

Comprendre la jaunise virale de la betterave pour mieux lutter

Betteraves Il est aujourd’hui essentiel de se préparer au retrait possible des insecticides en développant des solutions alternatives de lutte contre les maladies telle que la jaunisse virale de la betterave. Le projet ViroBett s’est intéressé durant trois ans à des leviers comme la mise en évidence de variétés tolérantes ou l’association à d’autres plantes, sans oublier la compréhension des mécanismes de transmission de la maladie.
Voir plus d'articles