Accueil Elevage

Les Journées Fermes Ouvertes à la ferme de Hulplanche: des forces combinées pour renouer avec les citoyens

Ces 22 et 23 juin, Valérie et Manuel Tilmant participeront pour la première fois aux Journées Fermes Ouvertes (JFO). Pour l’occasion, la ferme d’Hulplanche mettra les petits plats dans les grands et accueillera en son sein de nombreux acteurs et animateurs du monde agricole afin que les visiteurs découvrent toute l’étendue du métier et passent un agréable moment.

Située à Émines, non loin de Gembloux, la ferme d’Hulplanche est le parfait exemple d’exploitation en polyculture — élevage. Manuel Tilmant y élève des bovins Limousin et y engraisse des taureaux Blanc-Bleu Belge. Depuis 2003, une porcherie de 500 Porcs Qualité Ardenne (PQA) sur paille s’est également adjointe aux infrastructures existantes. Une partie des cultures est réservée à l’alimentation des animaux de la ferme.

Du BBB et du Limousin...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Elevage

Investir dans de nouvelles technologies: comment être sûr de faire le bon choix?

Elevage Nous en parlons régulièrement dans ce journal : en élevage, et en agriculture en général, de nouvelles technologies fleurissent sans cesse sur le marché. Robots, intelligence artificielle, imagerie 3D… il y a parfois de quoi en perdre la tête ! Dès lors, face à ces outils souvent décrits comme « innovants », comment être sûr de faire le bon choix et d’en tirer un réel bénéfice ? Béatrice Eon de Chezelles, du Crédit agricole, et Yannick Péchuzal, de l’Institut de l’élevage français, ont apporté des pistes de réponse à l’occasion du Sommet de l’élevage.
Voir plus d'articles