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Un meilleur suivi de rampe pour le Pantera

Avec le nouveau Pantera 4503, Amazone met sur le marché un pulvérisateur automoteur doté du nouveau pack Confort 1 et d’un nouveau système de suivi de rampe actif.

Temps de lecture : 3 min

L e nouveau Pantera 4503 et ses déclinaisons Pantera-W (largeur de voie variable) et Pantera-H (largeur de voie et hauteur variables) sont dotés d’un moteur Deutz 6 cylindres de 238 ch. Celui-ci satisfait aux normes antipollution Tier 5 pour le traitement postérieur des gaz d’échappement. Pour y parvenir, Amazone mise sur le recyclage des gaz d’échappement avec catalyseur d’oxydation diesel et filtre à particules.

En mode Eco, le moteur fonctionne sur base d’une programmation intelligente, permettant de réduire la consommation de carburant. Un mode « power » permet d’accroître la puissance lorsque nécessaire (en fortes pentes, par exemple).

Avec pack confort 1 ou 2

Sous le carter, côté gauche, est logé le SmartCenter avec le bac incorporateur et le tableau de commande complet, y compris les raccords de remplissage.

Le pack Confort 1 du nouveau Pantera, équipé du TwinTerminal 3.0 sur le tableau de commande, faciliterait le pilotage de la machine. Il comprend de série un arrêt automatique du remplissage, évitant ainsi tout débordement. En option, ce dernier existe aussi pour le remplissage sous pression. Le niveau de remplissage nominal souhaité peut soit être saisi dans la cabine sur le terminal Isobus, soit sur le tableau de commande sur le TwinTerminal.

Durant l’application, la commande de l’organe agitateur régule la puissance d’agitation en fonction du niveau de remplissage de la cuve. Après l’application, le pack Confort permet un nettoyage automatique, intégralement piloté depuis la cabine.

Le Pantera peut aussi être équipé du pack Confort 2, incluant une pompe d’eau claire supplémentaire. Grâce à ce pack, la machine peut être nettoyée en continu par le biais de la pompe d’eau claire supplémentaire. Au moment du remplissage, il est aussi possible de remplir la cuve principale et la cuve d’eau claire simultanément.

Maintenir

la rampe en position

Il est possible d’équiper, en option, le Pantera 4503 du nouveau suivi vertical de rampe ContourControl, avec l’amortissement actif des oscillations SwingStop, sur une largeur de travail jusqu’à 40 m. Les rampes Super-L2 et Super-L3, associées au suivi de rampe ContourControl, sont par ailleurs dotées d’un nouveau dispositif de repliage Flex. « Le repliage est désormais 40 % plus rapide », annonce le constructeur.

Tandis que ContourControl assure le suivi vertical de la rampe, SwingStop optimise la position horizontale, surtout sur les rampes de grande largeur. Pour ce faire, deux vérins hydrauliques travaillent activement dans le cadre central de la rampe afin de compenser les oscillations horizontales dues aux reliefs de terrain, aux virages ou encore à la vitesse de travail.

Le ContourControl utilise en outre la géométrie variable négative de la rampe pour respecter l’écart entre la buse et la cible. Le système AmaSelect permet, quant à lui, une coupure électrique individuelle des buses.

Enfin, le nouveau Pantera est doté de nouveaux casiers de rangement étanches à la poussière au niveau de l’échelle d’accès et de nouveaux feux arrière à led.

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