Accueil Echo des entreprises

Davantage d’automatismes pour le Turbo T i-Tiller de Kverneland

Kverneland vient de dévoiler une version Isobus de son cultivateur Turbo T i-Tiller.

Temps de lecture : 2 min

Grâce au protocole de communication tracteur-outil, tous les ajustements de profondeur et de nivellement peuvent être réalisés directement et en continu depuis la cabine du tracteur, via le terminal embarqué. Pour ce faire, le système se charge d’ajuster tous les vérins hydrauliques, en fonction des paramètres renseignés par le chauffeur.

Grâce à ce système, appelé « Auto-Depth », des réglages pourront être prédéfinis pour répondre aux différentes conditions rencontrées au travers d’une parcelle, en premier/second déchaumage ou en préparation de lit de semence.

Le Turbo T i-Tiller est doté du système de contrôle de traction « Dynamic Traction Control ». Si la position du tracteur varie par rapport à l’outil, le système régule automatiquement la pression dans le vérin de timon afin de conserver un report de charge optimal de la machine vers le tracteur. Le but : toujours respecter la consigne introduite par le chauffeur dans le terminal.

L’« Auto-Protect », système de protection de surcharge, est également présent. « Les jauges de contraintes intégrées dans les axes du timon mesurent et comparent les efforts. Si nécessaire, l’électronique alerte l’utilisateur et/ou lève la machine afin de supprimer les surcharges appliquées au cultivateur », explique le constructeur.

Enfin, le système de contrôle de traction « On-Go » permettrait d’économiser du carburant et de réduire l’usure des pneumatiques.

A lire aussi en Echo des entreprises

Voir plus d'articles