Accueil Elevage

Appel à candidatures: accompagnement à l’amélioration de l’autonomie alimentaire et à la valorisation du lait

Suite au succès du premier groupe autonomie, le GAL Condroz Famenne propose à nouveau à 15 exploitations viandeuses et laitières du territoire d’améliorer leur rentabilité grâce à une meilleure maîtrise des coûts liés à l’alimentation et une valorisation de la qualité différenciée des productions animales de la ferme.

Concrètement, le GAL, vous permet de bénéficier d’analyses complètes (sols, fourrages…), de conseils de ration mais aussi d’un bilan personnalisé de votre exploitation. Un réseau d’échange entre producteurs de la région sera également mis en place afin de partager et analyser les résultats obtenus.

Ce que le GAL vous offre pour l’autonomie alimentaire :

– Un bilan alimentaire détaillé de votre exploitation et de sa capacité à produire des ressources fourragères (analyses de sols...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Elevage

Tripl’Scotch: le cocktail gagnant entre les races laitières et l’Angus!

Bovins Si l’on vous dit Tripl’Scotch, ne pensez pas directement à une boisson alcoolisée, mais plutôt à un projet de recherche ! En effet, derrière ce nom assez surprenant, on retrouve l’Angus. Une race écossaise utilisée en croisement sur des vaches Jersaise, Normande et Holstein dans le cadre d’un programme mené par Luc Delaby, ingénieur à l’Inrae (Institut national français de recherche pour l’agriculture, l’alimentation et l’environnement). Le pari ? Valoriser ces veaux laitiers issus de cette union. Et cette idée remporte déjà un franc succès !
Voir plus d'articles