Accueil Echo des entreprises

Rencontre avec Sophie Keymolen: «Ce n’est pas le genre mais les capacités et les compétences des gens qu’il faut mettre en avant»

À Rebecq, en Brabant wallon, Sophie Keymolen gère, aux côtés de ses parents, Lucienne et Joseph, et de son frère, Étienne, une entreprise spécialisée dans la vente, le suivi, la réparation de machines agricoles, industrielles et engins de manutention. Elle nous parle de son métier, de sa place dans l’entreprise familiale, de son regard sur le secteur, de sa position en tant que femme et de ses ambitions.

Keymolen Agri, ça ne date pas d’hier ?

L’entreprise de base a été créée en 1965 par mon grand-père, Victor Keymolen. Originaires de Merchtem, mes grands-parents paternels ont repris une ferme à Rebecq dans les années ‘50. Suite à un souci de santé, mon grand-père a cessé l’élevage. L’opportunité de se lancer dans la vente de produits et machines agricoles s’est alors présentée à lui. L’activité horticole s’est ensuite ajoutée pour devenir l’activité principale. Dès 1980, les deux fils de la...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Echo des entreprises

Plateforme d’essais Basf à Obaix : élargir le spectre d’action et l’efficacité par association

Echo des entreprises Pour la sixième année consécutive, Basf a centralisé ses essais de démonstration autour de la ferme du Grand Marcha, à Obaix. La plateforme est dédiée à l’utilisation des produits de protection des plantes, à la lutte contre les maladies en céréales et pommes de terre, à la lutte contre les mauvaises herbes en betteraves, maïs, pommes de terre et légumes.
Voir plus d'articles