Accueil Economie

La Croatie va tenter de conclure un accord sur la Pac

La Croatie, qui prend pour la première fois la présidence tournante du Conseil de l’Union européenne, a la lourde de tâche de tenter de conclure les négociations sur la future politique agricole commune entre les États membres, voire si possible avec le Parlement européen. Une mission qui dépendra fortement de l’avancée des pourparlers sur le cadre financier pluriannuel de l’UE.

L’avancement des discussions sur le paquet de réforme de la politique agricole commune (Pac) sera le sujet central en matière agricole de la présidence croate qui a pris le 1er  janvier pour six mois – et pour la première fois depuis son entrée dans l’UE en juin 2013 – le relais de la Finlande à la présidence du Conseil de l’UE. La Finlande, qui a assuré la présidence du Conseil au second semestre de 2019, espérait pouvoir obtenir une approche générale des États membres sur la future Pac. Mais, faute d’accord...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Economie

Taxes : face aux menaces de Trump, l’UE tente de répondre

Economie Alors que la question groenlandaise fait grimper les tensions transatlantiques, le président américain a une nouvelle fois agité la menace de surtaxes douanières à l’encontre de l’UE. En réponse, le Parlement européen a décidé de suspendre la mise en œuvre de l’accord commercial conclu en juillet. Certains réclament l’utilisation de l’outil anti-coercition tandis que Bruxelles mise sur le dialogue.
Voir plus d'articles

Trouvez un emploi dans le secteur agricole et horticole

DANNEELS

Écaussinnes-d'Enghien, Hainaut

Postuler maintenant

DANNEELS

Écaussinnes-d'Enghien, Hainaut

Postuler maintenant

Trouvez l'employé qui vous convient vraiment.

Publier une offre d'emploi
Voir toutes les offres d'emploi