Suite au succès rencontré durant les 7 années du projet « Plaines de vie : 2.000 ha sinon rien » destiné à sauvegarder la petite faune des plaines – l’asbl Faune & Biotopes poursuit son action à travers le projet « Plaine d’Avenir ».
Avec le projet « Plaine d’Avenir », les agriculteurs concernés par les zones de projet peuvent bénéficier gratuitement d’une rencontre personnalisée et de conseils en aménagements.
Travailler à l’échelle de plusieurs milliers d’hectares, c’est indispensable pour se donner les meilleures chances de succès dans la gestion des espèces de la petite faune des plaines, dont certaines se trouvent dans un état de conservation critique. C’est ainsi que l’on peut parler du Bruant proyer, du Vanneau huppé, de la Perdrix grise, du Lièvre d’Europe… qui ont besoin que l’on considère une surface minimale de 2.000 hectares pour obtenir des...
Article réservé aux abonnés
Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines
EnvironnementLa croissance économique mondiale a causé une grande perte de la biodiversité, ce qui représente, en retour, un risque pour l’économie et la stabilité financière mondiale et le bien-être de l’humanité. Bien que les entreprises jouent un rôle central dans la perte de biodiversité, elles ne disposent pas d’outils permettant de mesurer leur impact sur la nature et leur dépendance à celle-ci, ressort-il lundi d’un rapport de la Plateforme intergouvernementale scientifique et politique sur la biodiversité et les services écosystémiques (IPBES) qui souhaite changer la donne.