Claas redémarre la production en série de machines de récolte et tracteurs

Claas redémarre la production en série de machines de récolte et tracteurs

« Ainsi prend fin une intense phase de préparation au cours de laquelle la protection de la santé a été analysée et les mesures de prévention ont été déterminées », explique le constructeur. Pour assurer la planification, le département Achats a pris contact avec chacun des fournisseurs indispensables présents tant sur le territoire national qu’à l’international pour permettre le redémarrage le plus fluide possible. En outre, les stocks ont été étoffés pour une courte période.

La propagation du coronavirus et les restrictions toujours plus importantes auxquelles était soumise la chaîne d’approvisionnement avaient, à la mi-mars, engendré une interruption de la production de plusieurs semaines sur les quatre sites. Cela n’a toutefois pas empêché la livraison des machines déjà fabriquées de se poursuivre à un rythme élevé.

Néanmoins, la situation demeure marquée par de fortes disparités à l’international. À Gaomi (Chine), la production a, à quelques exceptions près, repris normalement depuis plusieurs semaines déjà, alors que les sites d’Omaha (USA), de Krasnodar (Russie) et de Paderborn, Dissen et Bad Saulgau (tous en Allemagne) n’ont été que temporairement affectés par la pandémie, voire pas du tout. Il en va autrement à Chandigarh (Inde), où la production est stoppée suite à des décisions politiques.

Le direct

Le direct