Accueil Echo des entreprises

Chez Horsch: deux doseurs – à pression ou dépression – pour les semoirs monograines Maestro

Le catalogue de semoirs monograines Maestro évolue avec l’adoption de deux nouveaux doseurs. Le premier, pour les modèles CX et RX, travaille sous pression alors que les CV et RV adoptent le second, fonctionnant par dépression.

Après avoir analysé le marché du semoir monograine, Horsch a constaté qu’il existe des besoins spécifiques en Europe de l’Ouest. « L’outil doit garantir un semis précis, aussi bien sur le rang qu’en profondeur et ce, quelle que soit la variété de graine. Le tout sans négliger la simplicité des réglages », explique le constructeur.

Face à ce constat, deux systèmes de dosage différents ont été testés durant trois ans, dans différentes régions agricoles. Vu les résultats obtenus, les deux...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Echo des entreprises

Kuhn fait le plein de nouveautés, de la charrue aux semoirs

Echo des entreprises Les charrues, décompacteurs, déchaumeurs ou encore trémies frontales et semoirs d’origine Kuhn bénéficient de diverses optimisations techniques. L’objectif du constructeur : élargir les plages d’utilisation, améliorer la polyvalence et répondre aux exigences actuelles en matière de précision, de débit de chantier et de confort d’utilisation.
Voir plus d'articles