Accueil Economie

Angela Merkel fait volte-face sur l’accord UE-Mercosur

La chancelière allemande Angela Merkel a pour la première fois émis vendredi de « sérieux doutes » sur l’avenir du vaste accord commercial entre l’UE et les pays sud-américains du Mercosur, face à la menace écologique pesant sur la forêt amazonienne au Brésil.

«  Nous avons de sérieux doutes sur le fait que l’accord pourra être appliqué comme prévu, lorsque l’on voit la situation » en Amazonie, a affirmé le porte-parole de la chancelière, Steffen Seibert.

Ce vaste accord de libre-échange a été signé l’an passé entre l’UE et le Mercosur (Brésil, Argentine, Uruguay et Paraguay), mais pour pouvoir définitivement être validé, il doit encore être ratifié par tous les parlements nationaux, ce qui n’est pas le cas. Le parlement...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Economie

Concours des miels d’ici et d’ailleurs

Produit du terroir Le concours a rassemblé, la semaine dernière, une soixantaine d’échantillons venus de Belgique, de France, d’Italie et de Suisse. Organisé par le Centre apicole de Recherche et d’Information (Cari) et l’asbl Promiel, avec le soutien de l’Apaq-w, cet événement a une nouvelle fois mis en avant le savoir-faire des apiculteurs et la qualité de la production wallonne et européenne.
Voir plus d'articles

Trouvez un emploi dans le secteur agricole et horticole

Trouvez l'employé qui vous convient vraiment.

Publier une offre d'emploi
Voir toutes les offres d'emploi