Accueil Economie

Manifestation à Bruxelles contre l’accord UE-Mercosur pour préserver l’Amazonie

Une centaine de personnes ont manifesté vendredi entre 12h00 et 14h00 rue de la Loi à Bruxelles, au cœur des institutions européennes, pour s’opposer à la signature du traité de libre-échange entre l’Union européenne et le Mercosur afin de protéger la forêt amazonienne.

Ce rassemblement s’inscrit dans le cadre d’un week-end d’actions menées à travers le monde pour protéger le « poumon vert de la planète » par des mouvements de défense de l’environnement. À Bruxelles, il a réuni des manifestants de Rise for Climate, Extinction Rebellion ou encore de Terra Brasil, qui ont détourné les paroles d’une chanson du groupe australien Midnight Oil afin de scander : « How can we dance when the trees are burning ? (Comment se fait-il qu’on danse alors que les arbres brûlent ?)....

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Economie

Les agriculteurs ont manifesté à Bruxelles contre l'accord UE-Mercosur

Economie Une cinquantaine d'organisations et d'acteurs de la société civile se sont réunis jeudi place du Luxembourg à Bruxelles pour s'opposer à l'accord commercial entre l'Union Européenne et les pays du Mercosur (Argentine, Brésil, Paraguay, Uruguay). Sur le coup de 17h30, on dénombrait environ 200 personnes rassemblées devant le parlement européen.
Voir plus d'articles

Trouvez un emploi dans le secteur agricole et horticole

Trouvez l'employé qui vous convient vraiment.

Publier une offre d'emploi
Voir toutes les offres d'emploi