AVR et Dacom Farm Intelligence: les données de champ sur un plateau d’argent

Désormais, AVR Connect peut être facilement liée au package Dacom Cloudfarm.
Désormais, AVR Connect peut être facilement liée au package Dacom Cloudfarm.

Dacom Farm Intelligence a collaboré aux nouveaux développements de cette plateforme. Il est désormais possible d’associer les données relatives à la parcelle à celles de la machine, ce qui se traduit par une vue d’ensemble encore plus complète. L’objectif est de réduire les coûts des cultures et de contribuer à une production alimentaire durable, en se basant sur des recommandations ciblées établies grâce aux liens sécurisés existant entre AVR Connect et l’application Dacom Cloudfarm.

Collecte automatique des données de champ

Désormais, AVR Connect peut être facilement liée au package Dacom Cloudfarm (sous réserve que l’agriculteur ait contracté un abonnement à Dacom Cloudfarm). Les données des machines AVR sont automatiquement transférées vers Cloudfarm, et les données de champ sont automatiquement relevées par AVR Connect.

Au cours de l’arrachage, les données suivantes sont enregistrées : la consommation réelle de carburant ; le rendement et le nombre de plants de pommes de terre par mètre carré. Grâce à une connexion sans fil, les données de localisation et les chiffres totaux sont disponibles dans AVR Connect.

Grâce à ce lien, les données de champ peuvent être synchronisées entre les deux plateformes, et les données de rendement et d’autres données de machine des arracheuses connectées peuvent être transmises à Dacom pour, par exemple, être visualisées sur des cartes de rendement.

Lorsqu’une connexion est établie, ces données sont automatiquement envoyées à Dacom Cloudfarm.

Avantages des données partagées

L’exploitation des chiffres totaux permet de complèter facilement la fiche culture (par exemple, l’enregistrement de l’arrachage incluant les heures, la consommation de carburant, les machines utilisées et le rendement total).

Cet enregistrement des cultures peut ensuite servir à l’établissement de rapports, aux vérifications des autorisations (par ex., délai de sécurité) ou à calculer des bilans.

Facile à utiliser, il permet d’obtenir des informations pertinentes (rapports et coûts) et de visualiser les différences existant au sein d’une même parcelle.

Dans Cloudfarm, les données de la machine peuvent être combinées avec d’autres sources de données (satellites, cartes topographiques, types de sol) à des fins d’analyse.

Toutes les données pertinentes sont ensuite converties en recommandations claires.

Ce package est fourni en option pour les modèles Puma 3, Puma 4.0 et Ceres 440 ou 450. Un abonnement à Cloudfarm est proposé à partir de 25 € par mois.