Accueil Echo des entreprises

Pöttinger associe l’Aerosem à une trémie frontale

Depuis début novembre, la rampe de semis Aerosem est disponible au catalogue du constructeur autrichien en une version repliable (4 ou 5 m) en combinaison, pour la première fois, avec une trémie frontale.

Temps de lecture : 2 min

Élément central de ce nouveau combiné de semis Aerosem FDD, la trémie frontale affiche une capacité de 1.700 l pouvant être portée à 2.300 l en option. Elle est équipée d’un système de transfert de graines sous pression, avec un simple doseur ou, en option, un double doseur. Cette seconde version, nommée « Single Shoot », permet l’application simultanée de deux types de graines dans le même sillon ou l’apport d’un engrais durant le semis, toujours dans le même sillon que la semence. La trémie est alors cloisonnée en deux compartiments de capacité équivalente.

La trémie a été conçue de manière à garantir une accessibilité en toutes conditions, lors du remplissage ou du calibrage. Une plate-forme amovible y est intégrée ; elle permet de mieux visualiser le contenu de la trémie lors du remplissage.

Côté herse et rampe de semis

Le combiné intègre la rampe de semis FDD et une herse rotative Lion. « Toutes deux sont reliées entre elles via un système permettant de les accoupler (ou découpler) en quelques minutes et sans outils », annonce le constructeur. En option, le relevage hydraulique de la rampe de semis permet de travailler en solo avec la herse rotative, sans décrocher la rampe.

La distribution des semences est effectuée par la tête de répartition qui dispose d’une commande individualisée des sorties, manuelle ou électrique avec l’option IDS. Grâce à cette option, il est possible d’enregistrer la largeur de la rampe ainsi que la voie du pulvérisateur depuis le terminal, en cabine, et ainsi paramétrer les voies de jalonnage.

La rampe est dotée d’éléments semeurs à double disques DualDisc. La pression appliquée sur ces derniers peut être réglée manuellement de manière centralisée, ou hydrauliquement en option. Le réglage de la profondeur de semis s’effectue depuis chaque côté de la machine.

A lire aussi en Echo des entreprises

Voir plus d'articles