Accueil Chevaux

Coronavirus: le secteur équestre demande une réduction de la TVA comme mesure de soutien

Le secteur équestre (sportif) de notre pays demande une réduction du taux de TVA des activités liées aux sports équestres de 21 à 6 % pour l’année à venir, indique la Fédération royale belge des sports équestres (FRBSE) jeudi dans un communiqué. La crise du Covid-19 a provoqué un énorme gouffre financier pour de nombreux professionnels de ce secteur, car les coûts continuent à s’accumuler alors que les revenus chutent de manière drastique.

Actuellement, le taux de TVA réduit ne s’applique qu’aux chevaux de trait et aux chevaux vendus pour l’abattage. Le taux normal de 21 % s’applique aux animaux normalement utilisés comme chevaux de selle. Compte tenu des conditions actuelles, le secteur équestre demande que le taux de 6 % soit étendu à tous les chevaux, quelle que soit leur race et leur utilisation. « Donc non seulement pour l’élevage et le commerce d’équidés, mais également pour toutes les activités connexes visant l’élevage, l’entretien, les soins, la vente...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Chevaux

Beau… mais aussi utile, le cheval de trait belge revient sur le devant de la scène!

Chevaux Port de tête élégant, musculature impressionnante et hauteur au garrot comprise entre 1m65 et 1m73 : pas de doute, le cheval de trait belge en impose ! Une race équine qui a, de nouveau, le vent en poupe. Débardage, activités folkloriques ou même services communaux : ces chevaux puissants ont regagné en visibilité, pour le plus grand bonheur de leurs amoureux de toujours. Parmi eux, Louis-Philippe Borremans, tombé dans la marmite quand il était petit et aujourd’hui président des Écuries du Hainaut.
Voir plus d'articles