Accueil Echo des entreprises

Un broyeur de fanes «4 rangs» chez Agram

En remplacement des produits phytopharmaceutiques utilisés pour le défanage, Agram a développé le TSRC 4-90, un broyeur de fanes de pommes de terre capable de broyer 4 rangs d’une largeur de 90 cm.

L’ outil est doté d’un boîtier 1.000 tr/min, 263 ch, d’un double entraînement, de 2x4 courroies ainsi qu’un tendeur automatique de celles-ci.

Pour le rotor, le constructeur a opté pour un tube de 180 mm de diamètre et 10 mm d’épaisseur avec palier central. S’y ajoutent un panachage de couteaux à fléaux et à cuillères, un contre-couteau scie et des déflecteurs à l’intérieur de la caisse. Les différents types de couteaux permettraient une bonne aspiration de la matière et un broyage au...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Echo des entreprises

Kuhn fait le plein de nouveautés, de la charrue aux semoirs

Echo des entreprises Les charrues, décompacteurs, déchaumeurs ou encore trémies frontales et semoirs d’origine Kuhn bénéficient de diverses optimisations techniques. L’objectif du constructeur : élargir les plages d’utilisation, améliorer la polyvalence et répondre aux exigences actuelles en matière de précision, de débit de chantier et de confort d’utilisation.
Voir plus d'articles