Accueil Echo des entreprises

Terrasem Classic: une nouvelle version, sans outil de travail du sol

Pöttinger étend sa gamme de semoirs traînés repliables Terrasem avec une déclinaison Classic dépourvue d’outil de travail du sol et, donc, très peu tirante. Les machines sont disponibles en largeur de travail de 4 à 9 m.

Temps de lecture : 2 min

La finition Classic est disponible aussi bien sur les semoirs Terrasem que sur les Terrasem Fertilizer avec disques de fertilisation. Les premiers, dans leurs versions allant jusqu’à 6 m, disposent d’une trémie d’un volume de 3.000 l extensible jusqu’à 3.950 l grâce aux rehausses de trémie optionnelles. Pour les modèles de 8 et 9 m, ainsi que pour tous les modèles Fertilizer, le volume de la trémie est de 4.000 l (rehausses disponibles en option pour atteindre 5.100 l).

Comme les autres modèles du constructeur autrichien, les Terassem Classic sont équipés d’un rouleau à pneus devant la rampe de semis. Ils disposent également des éléments de semis à double disque décalés Dual Disc guidés par parallélogramme. En outre, les extensions de la rampe de semis, montées sur boules d’azotes et guidées par le rouleau à pneus, peuvent suivre le sol sans limite vers le haut et de 5º vers le bas.

Sur la version Fertilizer Classic, une rangée d’incorporateurs mono-disques dépose l’engrais (ou les graines, dans le cas d’un semis de cultures associées) entre deux lignes de semis. Le réglage de la profondeur de travail de cette rampe se fait depuis la cabine, indépendamment de la rampe de semis.

Enfin, à l’avant, une rangée de lames nivellantes appelée FrontBoard assure le nivellement du sol avant le semis. À l’arrière, des effaceurs de traces à ressorts permettent d’éclater et d’effacer les traces de roues de tracteurs compactées. Dans les sols légers et sableux, la herse de nivellement à l’arrière du rouleau nivelle les buttes se formant entre les roues.

A lire aussi en Echo des entreprises

Voir plus d'articles