Accueil Equipements

Correctement développés, les outils numériques peuvent aider les agriculteurs face aux enjeux agroécologiques et climatiques

Dans tous les domaines, les outils numériques gagnent du terrain et l’agriculture n’y échappe pas. S’ils peuvent accompagner les cultivateurs et éleveurs face aux défis rencontrés, notamment agroécologiques et climatiques, ils ne remplaceront jamais leur savoir-faire et leur expertise de terrain. Et ce, alors que certains présentent ces nouveaux outils comme étant incontournables, voire révolutionnaires…

Lors de son Agr-e-Sommet dédié aux productions végétales, organisé le 3 décembre dernier, la Foire de Libramont avait invité Corentin Leroux, fondateur de la société française Aspexit spécialisée dans l’agriculture de précision. L’occasion de s’interroger sur la place du numérique en agriculture face aux enjeux agroécologiques et climatiques auxquels nous sommes actuellement confrontés.

Le numérique doit gagner en humilité...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Equipements

Les bons choix, pour faner et andainer proprement et en douceur

Equipements Prenant le relais de la faucheuse, la faneuse et l’andaineur jouent un rôle tout aussi essentiel dans la qualité de la récolte. De leurs bons réglages et options choisies dépendent l’homogénéité du séchage, la propreté du fourrage, le respect du sol… mais aussi l’usure du matériel lui-même.
Voir plus d'articles