L’AgriSima ne sera plus spécialisé dans l’agroéquipement

Recevez Le Sillon Belge chaque semaine chez vous et bénéficiez d'un accès à tout le site : Articles, météo et cotations des marchés agricoles
Voir l'offre d'abonnementBenoit Demol, de AG Services Soignies, participera à la Foire de Libramont en tant que concessionnaire. Il sera présent avec son équipe sur les stands CaseIH, Horsch et Krone. Comment envisage-t-il sa participation ?
Le Mecanic Show demeure un incontournable pour les passionnés de mécanique mais aussi pour les curieux, désireux de découvrir l’esprit d’innovation dont font preuve les constructeurs de matériel agricole.
La société Horsch met également les moyens pour représenter sa marque à Libramont. Elle accueille ensuite ses revendeurs sur son stand afin qu’ils en assurent la promotion.
L’un des attraits de la Foire de Libramont est, sans aucun doute, son exposition de machines agricoles que le public peut découvrir à loisir. Néanmoins, sa mise en place s’anticipe bien des mois à l’avance. Matthias Claerbout, responsable marketing Case IH/Steyr et New Holland nous en explique l’organisation.
Suite à la publication au Moniteur belge, le 1er juillet, de l’arrêté royal du 3 juin modifiant l’arrêté royal du 19 mars 2013 pour parvenir à une utilisation des produits phytopharmaceutiques et adjuvants compatible avec le développement durable, l’utilisation de matériel de pulvérisation permettant une réduction de la dérive d’au moins 75 % sera obligatoire dès le 1er janvier 2026.
La prochaine édition d’Agribex se prépare… Malgré l’absence confirmée d’animaux, les palais de Brussels Expo se remplissent et les exposants seront au rendez-vous.
Voici les lieux et dates d’organisation du contrôle des pulvérisateurs agricoles pour le mois de juillet
L’asbl Cpl-Vegemar organise la 9e édition de la Journée interprofessionnelle du bio, le 3 juillet, avec le soutien de la Province de Liège et de la Région wallonne et en partenariat avec le Cra-w et WalDigiFarm. Cette édition aura lieu sur les terres d’Axel Moës à Thisnes (Hannut) et mettra à l’honneur les nouvelles technologies en agriculture, avec notamment la présence de robots de désherbage et de nombreuses autres techniques innovantes !
Geerkens est un nom bien connu dans le secteur des bâtiments agricoles et industriels. La destinée de Marc Geerkens dans cette entreprise de construction familiale semblait toute tracée. Et pourtant… Alors directeur de cette société comptant à ce moment pas moins de 200 collaborateurs, il décide de quitter son poste pour vivre de sa passion: les tracteurs anciens.
Le désherbage des cultures est un enjeu capital pour l’agriculture, qu’elle soit conventionnelle ou biologique. Celle de précision existe depuis de nombreuses années, d’abord avec le binage, puis l’apparition des GPS et maintenant grâce à l’intelligence artificielle. Le coût et l’efficacité de ces solutions restent encore à résoudre. Pierre Le Maire, agriculteur bio depuis 2000, en témoigne.
Abonnez-vous à Le Sillon Belge
Voir l’offre d’abonnement