Accueil Echo des entreprises

Coupure de tronçons et lutte anti-érosion chez Grimme

À l’approche de la prochaine saison de plantation des pommes de terre, Grimme dote ses planteuses à godets GL 420 et GL 430 ainsi que ses modèles à courroies GB 430 de nouvelles fonctionnalités.

La première mise à jour concerne les planteuses 4 rangs à godets GL 420 et 430. Elles intègrent désormais un nouveau débrayage individuel des éléments planteurs de base pour la coupure de tronçons Section Control. « Ce débrayage individuel constitue une alternative économique à l’entraînement hydraulique rang par rang », précise le constructeur.

L’entraînement des quatre éléments de plantation fonctionne grâce à un moteur hydraulique. Celui-ci entraîne un arbre continu sur lequel est...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Echo des entreprises

Avec le V300 modèle 2025, Delaval promet une traite plus rapide et plus flexible

Echo des entreprises Le modèle 2025 est le nouveau système de traite volontaire (VMS) de la série V300 de DeLaval. Développé en collaboration avec les clients, ce dernier intègre les dernières technologies pour améliorer la traite robotisée, afin qu’elle soit plus intelligente, plus rapide, plus douce ou encore plus flexible, et ce, grâce à l’introduction de plusieurs fonctionnalités.
Voir plus d'articles