Le groupe Krone a réalisé un chiffre d’affaires de 1,9 milliard d’euros

Krone Machines at work

Dans le secteur des Machines agricoles, le constructeur allemand a de nouveau progressé, mais a reculé dans le secteur des Véhicules industriels remorqués. Ainsi, au cours du dernier exercice, le groupe Krone a généré un chiffre d’affaires de 1,9 milliard d’euros (2,2 milliards l’année précédente). Environ 32,9 % du chiffre d’affaires national ont été réalisés par le secteur Machines agricoles, 66,8 % par le secteur Véhicules industriels. Les 0,3 % restant correspondent à un chiffre d‘affaires généré dans le domaine du merchandising

Krone a généré 29,3 % du chiffre d’affaires en Allemagne (30,9 % l’année précédente) ; avec 70,7 %, les ventes à l’étranger ont été légèrement supérieures à celles de l’année précédente (69,1 %).

Des investissements pour assurer l’avenir

Afin d’accroître la qualité des produits et les capacités de production, le constructeur a investi sur tous les sites de production au niveau de la digitalisation, de l’automatisation, de la mise en réseau et de la télématique. Au cours de l’été 2020, le nouveau centre de validation, nommé Future Lab, est devenu opérationnel sur le site de Lingen (nord-ouest de l’Allemagne). Il permet de tester, par différentes procédures de test de haute technologie, les composants d’un point de vue longévité, qualité, fonctionnement, ergonomie et facilité d’utilisation, « avec une répercussion positive sur la qualité des produits », affirme Krone. En outre, un parcours test de 1,2 km permet des essais de conduite autonome.

Focus sur le marché agricole

Au cours de l’exercice 2019/2020, le marché mondial des machines de fenaison (volume du marché en nombre d’unités) a perdu 3 % environ. Krone a augmenté ses ventes sur tous les groupes de produits et a consolidé ses parts de marché. Le chiffre d’affaires a augmenté de 34,2 millions d’euros (4,9 %) pour passer à 731,9 millions (697,7 millions l’année précédente). Le marché allemand y a contribué à hauteur de 25,1 %, les marchés de l’Europe de l’Ouest à 36,2 %, de l’Europe de l’Est à 8,4 %, de l’Amérique du Nord à 15,2 % et les autres pays à 15,1 %.

Pour augmenter la flexibilité, la productivité et la qualité des produits, le constructeur a continué à investir sur le site de Spelle (nord-ouest de l’Allemagne) dans la technologie d’usinage moderne. Par ailleurs, il a achevé un nouveau poste de livraison/réception des marchandises et optimisé l’arrivée de nouveaux produits dans les zones de montage. La digitalisation des machines agricoles représente un autre sujet clé pour lequel des investissements ont également été effectués.

Enfin Krone a également complété ses gammes de machines, par exemple une nouvelle technique de fenaison spécialement dédiée aux zones de montagne, l’arrivée d’une enrubanneuse à la gamme, ainsi que la nouvelle génération de presses à balles cubiques Big Pack.

Le direct

Le direct