Khiko, l’antivol connecté qui surveille votre matériel

Une fois fixé, Khiko est inamovible. Toute tentative de destruction  génère l’envoi d’une alerte à son propriétaire.
Une fois fixé, Khiko est inamovible. Toute tentative de destruction génère l’envoi d’une alerte à son propriétaire.

Chaque année, de nombreux engins agricoles sont dérobés. Certains traversent rapidement les frontières, d’autres sont difficiles à identifier… Ces faits occasionnent des pertes financières importantes dont les agriculteurs se passeraient volontiers. L’antivol connecté Khiko permet de réduire le temps écoulé entre un vol et son constat et permet ainsi de retrouvé plus rapidement l’engin volé, même s’il ne dispose pas d’une source d’énergie.

Automatiquement et en temps réel

En pratique, Khiko détecte tout mouvement suspect en embarquant plusieurs technologies de communication (Sigfox, 2G Gprs et Gps) lui assurant un fonctionnement dans toute l’Europe occidentale. Dès qu’un mouvement suspect est détecté, l’antivol envoie automatiquement et en temps réel des alertes sous forme de sms, d’emails, de notifications ou d’appels au propriétaire de l’engin mis en mouvement.

Une fois l’alerte reçue, l’utilisateur a deux possibilités : confirmer ou non le larcin. Ainsi, s’il sait que son ouvrier utilise l’engin en question, il informe l’application qu’il ne s’agit pas d’un vol. A contrario, si le vol est confirmé, les alertes intègrent une information de géolocalisation et un lien vers un site internet et/ou une application pour la visualiser. Ces alertes sont aussi envoyées lors de toute tentative de dégradation du produit.

Une fois vissé (fixation mécanique) ou collé (colle à très haute adhérence), Khiko est inamovible. L’autonomie de sa batterie est supérieure à 1 an ; elle se recharge via un port USB. L’antivol est étanche (IP67/68) et résistant au choc (IK10).

Le dispositif peut être installé sur les tracteurs et télescopiques, engins stockés et peu utilisés (ensileuses, moissonneuses-batteuses…), remorques, charrues, semoirs, antennes gps… Il fonctionne sans abonnement dans sa version classique (abonnement nécessaire pour la fonction d’appels téléphoniques)

Info : www.khikobygo4iot.com ou www.ancomex.be.