Accueil Equipements

John Deere fait l’impasse sur Agritechnica 2021

Le géant américain prolonge sa non-participation aux foires et a annoncé qu’il renonçait à la prochaine édition d’Agritechnica se tenant du 14 au 20 novembre, à Hanovre (Allemagne). Cette décision a été prise après de longues réflexions en interne mais aussi après discussion avec certains concessionnaires allemands.

Temps de lecture : 1 min

«  Malgré de nombreuses mesures de contrôle, telles que des restrictions commerciales, des fermetures et des annulations d’événements, la pandémie de Covid-19 n’a pas encore été maîtrisée de manière durable. L’avenir reste incertain en raison des mutations du virus et de la lenteur des progrès de la vaccination. Il n’est donc pas encore possible d’assurer une protection adéquate de la population mondiale, ce qui serait une condition préalable essentielle pour participer à un salon international », estime le constructeur. « Vu la situation actuelle et l’incertitude pesant sur l’avenir, nous ne pensons pas, aujourd’hui, que la sécurité de tous les participants, qu’ils soient exposants ou visiteurs, puisse être assurée. »

Cette annulation ne remet pas en cause la participation de John Deere a de futures éditions du salon allemand.

A lire aussi en Equipements

Bien plus qu’une «simple caisse», la benne mérite une réflexion attentive et éclairée

Equipements Chaque ferme, ou presque, possède une ou plusieurs bennes agricoles. Cependant, lorsque vient le moment de renouveler ce matériel, l’opération se révèle souvent plus complexe qu’attendu… Cela s’explique par le nombre de critères à considérer pour définir le véhicule de transport qui conviendra le mieux à l’usage qui en est fait. Tout choix doit donc être pleinement réfléchi et ce, d’autant que l’investissement à consentir peut rapidement grimper selon les équipements et accessoires sélectionnés.
Voir plus d'articles