Accueil Equipements

John Deere fait l’impasse sur Agritechnica 2021

Le géant américain prolonge sa non-participation aux foires et a annoncé qu’il renonçait à la prochaine édition d’Agritechnica se tenant du 14 au 20 novembre, à Hanovre (Allemagne). Cette décision a été prise après de longues réflexions en interne mais aussi après discussion avec certains concessionnaires allemands.

Temps de lecture : 1 min

«  Malgré de nombreuses mesures de contrôle, telles que des restrictions commerciales, des fermetures et des annulations d’événements, la pandémie de Covid-19 n’a pas encore été maîtrisée de manière durable. L’avenir reste incertain en raison des mutations du virus et de la lenteur des progrès de la vaccination. Il n’est donc pas encore possible d’assurer une protection adéquate de la population mondiale, ce qui serait une condition préalable essentielle pour participer à un salon international », estime le constructeur. « Vu la situation actuelle et l’incertitude pesant sur l’avenir, nous ne pensons pas, aujourd’hui, que la sécurité de tous les participants, qu’ils soient exposants ou visiteurs, puisse être assurée. »

Cette annulation ne remet pas en cause la participation de John Deere a de futures éditions du salon allemand.

A lire aussi en Equipements

Bien choisir son enrubanneuse pour préserver la qualité des fourrages

Equipements Une fois l’herbe fauchée, fanée, andainée et pressée, il ne reste plus qu’une étape essentielle à la bonne conservation de la récolte : l’enrubannage. Pour ce faire, il convient de choisir l’outil correspondant à ses besoins, que l’on soit agriculteur ou entrepreneur. Poste fixe ou travail en parcelle, table tournante ou satellites, pré-étirage ou encore automatisation croissante figurent parmi les éléments à prendre en compte lors du choix de la machine.
Voir plus d'articles