Deux nouvelles dimensions dans la gamme Michelin CrossGrip

La gamme CrossGrip totalise désormais 12références.
La gamme CrossGrip totalise désormais 12références.

Les nouvelles dimensions 440/80 R 34 et 480/80 R 34 viennent compléter la gamme qui totalise désormais 12 références disponibles sur le marché d’équipements d’origine comme sur celui du remplacement.

Ces pneus font partie du catalogue Compact Line de Michelin qui comprend des produits pour les véhicules compacts et leurs différents usages. Ils se caractérisent par une capacité de charge élevée et leur composition spécifique, pour une utilisation tout au long de l’année. Leur bande de roulement non-directionnelle assurerait une adéquate précision de conduite lors des manœuvres, en marche avant comme en marche arrière.

Les blocs latéraux asymétriques contribueraient à améliorer l’adhérence en hiver, lorsque le maintien d’une bonne traction est impératif pour la sécurité. « Avec 196 blocs de roulement par rotation de roue, les pneus CrossGrip améliorent également le confort du conducteur en réduisant les vibrations », avance l’équipementier.

Ces pneus sont renforcés, en vue d’accroître leur résistance à la perforation. Ils peuvent également être cloutés pour une utilisation sur glace. La profondeur de la bande de roulement aurait, quant à elle, été optimisée pour réduire les dommages sur les végétaux pendant leur croissance.