E300, la nouvelle salle de traite rotative de DeLaval

La salle de traite rotative E300 a été conçue pour être utilisée par un seul trayeur.
La salle de traite rotative E300 a été conçue pour être utilisée par un seul trayeur.

La salle de traite rotative E300 a été conçue selon le principe FastFlow. Il doit aider l’éleveur à avoir une traite tranquille, rapide et efficace avec une circulation fluide des vaches en toute sécurité, assure la marque.

Le principe FastFlow est caractérisé par les propriétés suivantes :

– FastBail : la position de traite de 15˚ assure une entrée et une sortie plus fluide et garantit également un meilleur guidage des tuyaux et une meilleure position des faisceaux. Cela créerait plus de tranquillité pendant la traite, ce qui contribue à l’amélioration du bien-être animal et à faciliter le travail ;

– FastExit : assure une sortie facile car toutes les vaches quittent la plateforme dans la bonne direction. En combinaison avec le FastBail, la circulation des vaches serait plus fluide et plus sûre ;

– Cockpit : le cockpit donne au trayeur un contrôle complet à portée de main. « Le contrôle de plateforme combiné au DelPro Interactive Data Display et au feedback vocal intuitif donne au trayeur toutes les informations nécessaires au bon moment », assure DeLaval.

La salle rotative peut être équipée du robot de pulvérisation optionnel TSR. Celui-ci assure le post-trempage, de sorte qu’une salle de traite à 50 postes peut être gérée par une seule personne. Le nouveau faisceau de traite Evanza s’adapte, lui aussi, à ce nouveau type de salle de traite.

Avec la salle de traite E300, DeLaval propose à la vente un service d’accompagnement et conseils. Il commence pendant la phase de conception de l’étable et se poursuit pendant le montage, la mise en route et le service après-vente. Il s’accompagne également d’un suivi et de conseils d’utilisation.