Accueil Echo des entreprises

Avec la Premos, Krone transforme le foin, la paille et la luzerne… en pellets

Fruit de longs développements, la Premos 5000 est une machine inédite. Au champ ou en poste fixe, elle transforme un produit initialement disponible en vrac en pellets qui seront utilisés pour l’alimentation animale, comme litière ou encore comme combustible.

Dévoilée pour la première fois en 2015, année où elle a été primée d’une médaille d’or à Agritechnica, la Premos 5000 est une machine unique sur le marché laissant entrevoir une nouvelle manière de récolter les fourrages. En effet, elle transforme le foin, la paille et la luzerne en pellets directement au champ ou en poste fixe. « Ainsi, la machine est plus facilement rentabilisée. Durant la saison des récoltes, la pelletisation peut être effectuée directement au champ tandis qu’en hiver, la presse peut être installée dans un hangar...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Echo des entreprises

Chez Massey Fergusson, le 8S Xtra succède au 8S à travers six modèles

Echo des entreprises Sous la dénomination Xtra, Massey Ferguson a coutume de présenter une version largement mise à jour d’une gamme existante. C’est donc la série 8S, dévoilée voici cinq ans, qui tire sa révérence et cède sa place à la nouvelle série 8S Xtra. Les nouveaux modèles conservent les caractéristiques phares de leurs prédécesseurs, qu’ils conjuguent avec un nouveau design et, bien sûr, de nouvelles fonctionnalités.
Voir plus d'articles