Accueil Chevaux

Se transcender avec les Franches-Montagnes

Lorsque l’orgueil juvénile rebroussera chemin pour faire place à la sagesse, l’amateur du cheval préférera un cheval facile à vivre. Un compagnon agréable, qui accepte en outre tant la selle que l’attelage. C’est ainsi qu’en sillonnant les collines hennuyères, le Sillon Belge rencontra Luc Verbeke et ses Franches-Montagnes.

Difficile de vivre sans cheval – même si on ne monte plus ou pas du tout – et qu’on est habitué à sa compagnie. Certainement lorsqu’on est installé à la campagne et qu’on possède un minimum de terrain et d’infrastructure. Souvent, on y rencontre des chevaux appartenant aux races plutôt robustes, tels que des Haflingers, des Fjords et des poneys de toutes tailles. C’est à Ellezelles que nous avons découvert les chevaux de Luc Verbeke, un propriétaire inspirant et convaincu par ces Franches-Montagnes et connaisseur notoire de la race. Il...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Chevaux

Beau… mais aussi utile, le cheval de trait belge revient sur le devant de la scène!

Chevaux Port de tête élégant, musculature impressionnante et hauteur au garrot comprise entre 1m65 et 1m73 : pas de doute, le cheval de trait belge en impose ! Une race équine qui a, de nouveau, le vent en poupe. Débardage, activités folkloriques ou même services communaux : ces chevaux puissants ont regagné en visibilité, pour le plus grand bonheur de leurs amoureux de toujours. Parmi eux, Louis-Philippe Borremans, tombé dans la marmite quand il était petit et aujourd’hui président des Écuries du Hainaut.
Voir plus d'articles