Accueil Végétaux

Fegra envisage l'avenir positivement !

Fegra, la fédération sectorielle du commerce des grains et de l’agro-fourniture, a tenu son Assemblée Générale le 11 juin dernier. Elle a renouvelé pour la première fois la composition des organes statutaires. Elle représente plus de 95% du commerce des grains au niveau national, avec une production nationale de 2,3 millions de tonnes (2020) et un chiffre d'affaires de 6,5 milliards d'euros.

Depuis sa création en 2018, Fegra – la Fédération faîtière les 3 asbl que sont Synagra, Imexgra et la Commission de la Bourse de Commerce de Bruxelles – a pris son envol : de nouveaux locaux, de nouveaux groupes de travail, une simplification logistique et administrative et l’engagement d’un conseiller technique et d’un conseiller en communication. Elle se dit donc prête pour l’avenir avec des objectifs inchangés: défendre les intérêts de ses membres, tant sur le plan national qu’international, être présente à la table des négociations et...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Végétaux

797 millions de tonnes de blé en 2024, selon la Fao

Végétaux L’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (Fao) a mis à jour ses chiffres sur l’offre et la demande en céréales. Il en résulte une légère révision à la hausse de ses prévisions concernant la production céréalière mondiale totale en 2023, qui devrait s’élever à 2.840 millions de tonnes (mt).
Voir plus d'articles