Claas a inauguré sa nouvelle usine de tracteurs au Mans (France)

423905_25
Claas

Pas moins de 40 millions ont été investis pour moderniser les chaînes d’assemblages et adapter le site aux toutes dernières technologies numériques.

« Notre usine totalement modernisée établit de nouvelles normes en matière de production de tracteurs connectés haut de gamme », a déclaré Thomas Böck, président de la direction du groupe Claas, lors de l’inauguration. « Nous mettons ainsi en place une base très prometteuse pour la poursuite de notre croissance mondiale. »

Aussi pour le personnel

La modernisation de l’usine permettra de fabriquer des tracteurs de plus en plus complexes et personnalisés. À cet effet, de nombreux processus ont été repensés et des véhicules à guidage automatique ont fait leur apparition. Ils permettent d’automatiser la production et transportent les tracteurs, sans conducteur, du premier au dernier poste d’assemblage. À l’avenir, jusqu’à 75 tracteurs par jour seront produits de cette manière, le nombre actuel étant de cinquante. L’usine du Mans affichera ainsi une capacité de production annuelle de 13.000 tracteurs.

La modernisation profite également au personnel. Les employés disposent désormais de plus d’espace aux postes de montage ergonomiques. Ils peuvent également communiquer plus facilement, à l’aide d’écouteurs, et les technologies d’éclairage led créent une atmosphère de travail agréable, proche de l’ambiance de la lumière naturelle.

Le direct

Le direct