Accueil Cultures

Enquête sur la vulpie queue de rat

La vulpie queue de rat (Vulpia myuros) est une graminée adventice en expansion dans le nord de l’Europe. Elle envahi déjà certaines parcelles en Wallonie, dans le Brabant wallon notamment.

Temps de lecture : 1 min

Une enquête à propos de cette mauvaise herbe est menée par le Natural Ressources Institute (Université de Greenwich) et Rothamsted Research, Royaume-Uni, en partenariat avec INRAE (UMR Agroécologie, Dijon, France) et AgriGenève (Suisse).

Si vous êtes conseiller agricole, vous pouvez relayer l’enquête, ou la remplir au nom d’un agriculteur. Vous pouvez remplir cette enquête plusieurs fois, une par exploitation. Si vous êtes agriculteur, l’enquête concerne votre exploitation en général. Si vous avez de la vulpie sur votre exploitation, les questions porteront sur les parcelles affectées. Temps de réponse : max. 10 minutes.

L'enquête est anonyme et se trouve à l'adresse suivante: https://greenwich.onlinesurveys.ac.uk/enquete-vulpie-francais

CePiCOP

A lire aussi en Cultures

Le sous-semis en maïs, une perspective à faire germer

Maïs Les agriculteurs du Contrat captage de Cornesse avaient montré leur intérêt pour la technique du sous-semis en maïs. Protect’eau, avec l’aide du Centre indépendant de promotion fourragère (Cipf), a concrétisé l’idée en mettant en place des essais.
Voir plus d'articles