Accueil Echo des entreprises

À secoueurs ou hybrides? Au choix avec la Claas Trion

En 2019, Claas a commencé à renouveler sa gamme de moissonneuses-batteuses. Cette année, c’est au tour du milieu de gamme d’être revu, avec l’apparition de la série Trion. Elle se compose de 20 modèles à 5 ou 6 secoueurs ou, pour les modèles hybrides, à un ou deux rotors.

Et Claas ne s’arrête pas là. Le constructeur allemand décline encore la Trion en version Terra Trac (avec train de chenilles, 6 modèles au catalogue) et Montana (pour compenser le dévers, 6 modèles également), le tout assorti d’une vaste gamme de barres de coupe d’une largeur jusqu’à 12 m ou 12 rangs. Elle s’adapterait ainsi à tous les marchés et s’adresse aussi bien aux fermes familiales traditionnelles qu’aux entreprises de travaux agricoles à la pointe de la technologie, en passant par les grosses exploitations...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Echo des entreprises

Vers un renforcement de l’agriculture durable avec Apeo

Echo des entreprises La société Apeo (Agronomical Plant Extracts & Essential Oils), une spin-off de Gembloux Agro-Bio Tech, a franchi un cap grâce à une levée de fonds majeure, ouvrant une nouvelle phase de son expansion. Pour Haïssam Jijakli, son cofondateur et directeur scientifique, ce succès prouve que l’innovation accessible et durable n’est plus une utopie, mais une réalité concrète. Soutenue par ce financement et les aides de la Région wallonne, l’entreprise renforce sa position sur un marché exigeant, tout en poursuivant son engagement pour le climat et la résilience alimentaire avec des solutions respectueuses de l’environnement.
Voir plus d'articles