Accueil Cultures

Pré-demande MAEC avant le 31 octobre: les cultures à faible pression environnementale éligibles

Pour rappel, la pré-demande pour les méthodes Agro-environnementales et climatiques (MAEC) doit être introduite avant le 31 octobre. Certaines cultures considérées comme cultures à faible pression environnementale sont éligibles sous certaines conditions.

Temps de lecture : 1 min

Il s’agit de :

– Les céréales de printemps et cultures assimilées : le froment de printemps, l’orge de printemps, l’orge brassicole, triticale de printemps, avoine de printemps, seigle de printemps, le sarrasin, le sorgho, le quinoa et le seigle d’hiver.

– Les mélanges céréales-légumineuses tels que l’association froment d’hiver-pois d’hiver ;

– Les céréales d’hiver sur pied : froment d’hiver, triticale d’hiver ou épeautre ;

– Le désherbage mixte en cultures sarclées : betterave, chicorée, maïs ;

– Le chanvre ;

– Les légumineuses fourragères : trèfle, luzerne, luzerne lupuline, sainfoin, fève et féverole, pois protéagineux, lupin, lotier et autres protéagineux fourragers

Pour plus d’infos : 010/47.37.71.

ou https ://www.natagriwal.be/

A lire aussi en Cultures

Savoir se montrer patient et prévoyant face aux aléas climatiques

Maraîchage De la patience… c’est ce que nous devons nous répéter sans cesse. Une consolation, les citernes et réserves d’eau de pluie sont remplies. En attendant que les parcelles de plein air soient ressuyées, occupons-nous des serres maraîchères où les travaux saisonniers avancent normalement. À ce propos, retenons tout de même un aspect positif : il n’y fait pas trop chaud !
Voir plus d'articles