Accueil Echo des entreprises

Le projet de filière belge de Colruyt: la première récolte de blé panifiable bio est un succès

Colruyt Group annonce la première récolte de blé panifiable bio du projet de filière belge. La céréale a été jugée de qualité suffisante pour être transformée en farine et servir à produire du pain bio. L’ensemble des pains bio belges produits grâce à cette récolte seront en vente chez Bio-Planet à partir de début décembre.

Dans le cadre de ce projet de filière, chaque agriculteur engagé dans ce partenariat bénéficie d’un volume de vente garanti à un prix fixé à l’avance. « Le succès de cette première récolte pourra inciter d’autres agriculteurs bio à opter pour des variétés de blé panifiable bio de qualité et à rejoindre le projet de filière par la même occasion ». Un projet que compte intensifier Colruyt Group l’an prochain au regard du succès de cette première saison.

Le projet de...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Echo des entreprises

Avec le V300 modèle 2025, Delaval promet une traite plus rapide et plus flexible

Echo des entreprises Le modèle 2025 est le nouveau système de traite volontaire (VMS) de la série V300 de DeLaval. Développé en collaboration avec les clients, ce dernier intègre les dernières technologies pour améliorer la traite robotisée, afin qu’elle soit plus intelligente, plus rapide, plus douce ou encore plus flexible, et ce, grâce à l’introduction de plusieurs fonctionnalités.
Voir plus d'articles