Accueil Echo des entreprises

Kverneland fait l’impasse sur Agribex

Vu la combinaison du redéveloppement de la pandémie de Covid-19 et le rassemblement de personnes durant Agribex, le groupe Kverneland affirme « ne pas pouvoir prendre la responsabilité d’exposer le monde agricole à des risques importants pour sa santé ».

Temps de lecture : 2 min

Le constructeur estime également « qu’organiser une foire n’est pas compatible avec les mesures sanitaires prises par le gouvernement » et ne souhaite pas « prendre le risque d’augmenter la pression déjà importante sur le secteur des soins de santé. »

En soutien au personnel soignant

« Nous trouvons très regrettable de ne pas pouvoir discuter directement avec les utilisateurs de machines agricoles », poursuit Walter Ruiterkamp, directeur général de Kverneland Group Benelux. « Nous avions prévu une belle sélection de machines Kverneland, Vicon, Siloking et Agrifac à exposer. Notre équipe de spécialistes était prête à accueillir les visiteurs, les machines étaient aux abords de Bruxelles et nous nous attendions à un bon salon. Mais, nous devons réaliser que nous vivons une période difficile et qu’il y a plus important que le business et qu’un salon agricole. »

Par la même occasion, le constructeur souhaite manifester son soutien au personnel soignant et annonce que le budget initialement dédié à Agribex sera redistribué aux hôpitaux de la region bruxelloise.

Retour positif

Les hôpitaux des plus grandes villes de Belgique ont donc reçu une corbeille de fruits accompagnée d'une carte de remerciement pour tous leurs efforts et leurs bons soins. Le personnel soignant a également fait part de ses remerciements à Kverneland.

«Des réactions positives ont également été données sur les médias sociaux, où le geste a été très apprécié», ajoute le constructeur.

A lire aussi en Echo des entreprises

Voir plus d'articles