Accueil Chevaux

Avoir un cheval chez soi: quand les fourrages prennent les devants!

Même si nous avons profité d’un été indien relativement long cette année, les derniers tracteurs équipés d’une faucheuse ont récemment bouclé la saison des pâturages. Après cette dernière coupe, les prairies pourront profiter d’un repos bien mérité !

Les propriétaires de chevaux, qui disposent souvent d’un terrain limité, ne rendent pas service à leur cheval en le laissant pâturer en hiver. La terre est précieuse et parfois presque inaccessible pour eux, donc la prairie mérite qu’on l’épargne pendant les mois d’hiver. Pour remplacer l’herbe, rien ne vaut un bon stock de fourrages de qualité. Car l’herbe humide, peuplée de feuilles mortes n’apporte rien de bon à l’appareil digestif de nos chers équidés.

La myopathie atypique...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Chevaux

Beau… mais aussi utile, le cheval de trait belge revient sur le devant de la scène!

Chevaux Port de tête élégant, musculature impressionnante et hauteur au garrot comprise entre 1m65 et 1m73 : pas de doute, le cheval de trait belge en impose ! Une race équine qui a, de nouveau, le vent en poupe. Débardage, activités folkloriques ou même services communaux : ces chevaux puissants ont regagné en visibilité, pour le plus grand bonheur de leurs amoureux de toujours. Parmi eux, Louis-Philippe Borremans, tombé dans la marmite quand il était petit et aujourd’hui président des Écuries du Hainaut.
Voir plus d'articles