Le Cruiser de Horsch décliné en version 10 et 12XL

En version 10-12 XL, le Cruiser passe à six rangées de dents  contre quatre sur les plus petits modèles.
En version 10-12 XL, le Cruiser passe à six rangées de dents contre quatre sur les plus petits modèles.

L’outil peut réaliser un travail superficiel pour notamment faciliter l’implantation des couverts après la récolte. Il peut également travailler jusqu’à 15 cm en second passage, par exemple pour la préparation des terres aux semis de colza. Le constructeur allemand évalue son débit de chantier entre 10 et 12 ha/h.

L’outil affiche un dégagement sous bâti de 600 mm et dispose de six rangées de dents. Les étançons peuvent être équipés de pointes droites ou de pointes à ailerons. En vue de garantir une profondeur de travail homogène, régulière et contrôlée, les dents sont précontraintes et restent fixes jusqu’à rencontrer un obstacle générant un effort supérieur à 150 kg à la pointe. Cette valeur franchie, elles s’escamotent. Le point de rotation de la dent a été placé à l’avant de la pointe pour bénéficier d’une hauteur de déclenchement importante.

Le Cruiser 10-12 XL adopte le même concept de châssis que le Joker 10-12RT avec un repliage en quatre éléments, et un essieu situé proche du tracteur. La largeur de transport reste limitée à 3 m.

Le direct

Le direct