Accueil Céréales

Livre Blanc-Céréales: de retour en présentiel

Après près de deux ans d’absence, les acteurs wallons de la recherche et du développement actifs dans le secteur des céréales sont heureux de vous inviter aux séances d’information du Livre Blanc-Céréales 2022.

Temps de lecture : 2 min

Deux séances auront lieu le mercredi 23 Février à l’Espace Senghor, 5030 Gembloux : le matin dès 08h30 et l’après-midi dès 13h30. Elles se tiendront en présentiel et leur accès sera conditionné à la présentation d’un Covid Safe Ticket. Le port du masque est, pour l’heure, obligatoire. Si les mesures devaient changer, elles seront communiquées via www.cereales.be.

Pour des questions de logistique liées à la vérification des pass sanitaires, les personnes qui souhaitent assister à l’événement sont attendues entre 08h30 et 08h45 le matin et entre 13h30 et 13h45 l’après-midi. Les séances d’informations démarreront à 09h00 et 14h00.

La jauge maximale de l’auditoire est fixée à 330 personnes par séance. L’accès aux personnes sera refusé une fois la jauge atteinte. Afin d’être certain de pouvoir assister à la séance de votre choix, vous êtes invités à vous pré-inscrire ici

La brochure reprenant les thèmes de cette séance d’information sera disponible sur place. Les modalités d’envoi par la poste seront communiquées sur le site « www.cereales.be ».

Pour tous renseignements : 081/62.21.41.

A lire aussi en Céréales

Dois-je alléger mon programme de désherbage des céréales?

Céréales Les conditions météorologiques de l’automne dernier ont, et c’est peu de le dire, compliqué la récolte des cultures de printemps. Les semis de céréales, quand ils ont pu avoir lieu, s’en sont retrouvés fortement retardés. Le début de l’hiver ne fut guère plus favorable, ce qui a pu impacter les levées. Actuellement, il n’est donc pas rare d’observer de l’hétérogénéité entre les parcelles mais également au sein d’une parcelle. L’accès aux terres est encore très difficile.
Voir plus d'articles