Accueil Chevaux

2022 comme tournant pour la filière équine?

Le titre fait référence au thème de la conférence annuelle de l’European Horse Network et du MEP Horse Group, qui réunit fin novembre 2021 de nombreux acteurs de premier plan de la filière équine.

La conférence annuelle dont il est question ici réunissait Marc Wentein (président European Horse Network), Hilde Vautmans (présidente MEP Horse Group) et e.a. Ursula van der Leyen, présidente de la Commission Européenne, un trio bien ancré dans le monde équestre européen. Ce comité accueillit une trentaine de représentants de l’industrie du cheval en Europe.

La filière équine européenne

Au niveau européen, la part de...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Chevaux

Beau… mais aussi utile, le cheval de trait belge revient sur le devant de la scène!

Chevaux Port de tête élégant, musculature impressionnante et hauteur au garrot comprise entre 1m65 et 1m73 : pas de doute, le cheval de trait belge en impose ! Une race équine qui a, de nouveau, le vent en poupe. Débardage, activités folkloriques ou même services communaux : ces chevaux puissants ont regagné en visibilité, pour le plus grand bonheur de leurs amoureux de toujours. Parmi eux, Louis-Philippe Borremans, tombé dans la marmite quand il était petit et aujourd’hui président des Écuries du Hainaut.
Voir plus d'articles