Accueil Chevaux

Expertise des étalons du SBS: deux générations et 33 étalons admis à la monte

L’édition 2022 de l’International Selection Show – l’expertise officielle des étalons du Stud-book SBS – ne s’est pas vraiment déroulée comme à l’accoutumée. En effet, l’ombre du Covid planait encore au-dessus de l’Ecole Provinciale d’Elevage et d’Equitation de Gesves les 5 et 6 mars derniers. Toutefois, l’édition 2022 s’est déroulée avec une sélection inédite regroupant deux générations successives de candidats-étalons.

L’expertise s’est tenue juste avant la mise en place d’un certain nombre d’assouplissements des restrictions imposées par la crise sanitaire. Si le grand public ne pouvait être de la partie, la convivialité était de mise entre les étalonniers et l’entourage organisateur, tous contents de se retrouver. Avec 64 candidats-étalons de l’édition 2021 – annulée – et de celle de cette année, il y avait une belle diversité à découvrir sur deux générations consécutives.

Saut d’obstacles...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Chevaux

Beau… mais aussi utile, le cheval de trait belge revient sur le devant de la scène!

Chevaux Port de tête élégant, musculature impressionnante et hauteur au garrot comprise entre 1m65 et 1m73 : pas de doute, le cheval de trait belge en impose ! Une race équine qui a, de nouveau, le vent en poupe. Débardage, activités folkloriques ou même services communaux : ces chevaux puissants ont regagné en visibilité, pour le plus grand bonheur de leurs amoureux de toujours. Parmi eux, Louis-Philippe Borremans, tombé dans la marmite quand il était petit et aujourd’hui président des Écuries du Hainaut.
Voir plus d'articles