Accueil Archive

Quand le patron de Ryanair se lâche

La semaine dernière, nos confrères de Sud Presse rapportaient les propos horrifiants tenus par Michael O’Leary, patron de Ryanair, au sujet de la race Blanc-bleu belge dans le magazine « Irish Farmers Journal », choquant au passage pas mal d’éleveurs belges.

En effet, l’homme qui a fait grandir Ryanair de 51 à 11.000 travailleurs est aussi agriculteur. En 1993, il a acheté une ferme à Gigginstown (nord-ouest de Dublin).

Après s’être essayé à différentes races, l’homme privilégie l’Angus. « Je suis allé trois hivers de suite au Canada. Nous avons ramené 30 génisses et 3 taureaux. Nous les avons mélangés avec les meilleures bêtes disponibles en Irlande du Nord et ici, en Irlande ». Il a...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

Benoît Demarbaix, l’agriculteur devenu pépiniériste

Filière bois Gottignies. Elargis, éperdus, ils gardent sur eux l’empreinte du travail. Des oiseaux s’y rassemblent, noirs sur l’or pâli, comme des notes sur une portée. Dans ces champs ourlés d’ornières où l’eau assoupie reflète un ciel en partance. Ouverte à la lumière d’automne, vaste, humble, pleine de souffle et de silence, se déplie la pépinière remplie de promesses de Benoît Demarbaix.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs