Accueil Bovins

Pour son retour tant attendu, la Nuit de la Holstein a tenu ses promesses

Le 11 mars dernier, la Nuit de la Holstein a rassemblé 250 animaux, concourant dans diverses catégories sous le regard de près de 1.600 spectateurs. Tout au long du show, le juge Pierre Creppe n’a pas manqué de mettre en évidence la qualité tant du travail effectué par les éleveurs que des animaux présentés dans le ring.

Il y a quelques mois, se répandait la rumeur annonçant le retour d’un événement laitier reconnu au-delà de nos frontières. Entourés d’un comité, de bénévoles et d’étudiants motivés des écoles d’agriculture, Maurice Moureaux et Christian Pepinster ont, en effet, relevé le défi fou, après cinq ans d’attente, d’organiser la 24ème  édition de la Nuit de la Holstein, à Libramont.

Et c’est un public très nombreux qui a fait le déplacement pour soutenir, dans une ambiance conviviale...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Bovins

Des projets GPS, au service de la santé des bovins

Bovins Depuis 2007, des projets concrets sont développés chaque année en Wallonie pour améliorer la prévention et la gestion des maladies en élevage. Ces projets, appelés GPS pour Gestion – Prévention – Santé, sont financés par le Fonds sanitaire et réalisés par l’Arsia en Wallonie et par la DGZ en Flandre. Ils ciblent des maladies importantes en pratique de terrain, comme la néosporose, la mycoplasmose, les parasitoses, les diarrhées néonatales ou encore les infections respiratoires.
Voir plus d'articles