Accueil Archive

Les semis de betteraves progressent dans de bonnes conditions

Après un démarrage poussif la semaine dernière, les semis ont réellement commencé et évoluent au gré du ressuyage des terres et des disponibiltés en matériels et main-d’œuvre.

Les semis ont progressé assez lentement la semaine dernière avec 5,5% des surfaces implantées pour Iscal en date du 26 mars et 3% en date du 24 mars pour la Raffinerie Tirlemontoise, rapporte l’Irbab dans son message du 28 mars. Mais, depuis le week-end, sous une météo clémente, les semis gagnent du terrain dans de bonnes conditions.

Premiers dégâts de mulots

Les hivers secs ont tendance à favoriser les populations de mulots. Il convient de bien tenir à l’œil ces ravageurs et agir le cas échéant. Deux solutions de lutte...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

Benoît Demarbaix, l’agriculteur devenu pépiniériste

Filière bois Gottignies. Elargis, éperdus, ils gardent sur eux l’empreinte du travail. Des oiseaux s’y rassemblent, noirs sur l’or pâli, comme des notes sur une portée. Dans ces champs ourlés d’ornières où l’eau assoupie reflète un ciel en partance. Ouverte à la lumière d’automne, vaste, humble, pleine de souffle et de silence, se déplie la pépinière remplie de promesses de Benoît Demarbaix.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs