Accueil Archive

Escourgeon: rouille naine et oïdium

L’helminthosporiose et la rhynchosporiose ne sont pas préoccupantes pour le moment. La croissance rapide des plantes au cours de la semaine écoulée n’a pas été favorable au repiquage de ces maladies sur les dernières feuilles formées. À ce stade, aucun traitement contre celles-ci n’est donc recommandé pour le moment.

La pression en rouille naine et/ou en oïdium est parfois importante, de sorte qu’un traitement peut être envisagé au cas par cas, en évaluant la situation dans chaque parcelle et en la comparant aux seuils d’intervention. Pour l’oïdium, ne pas...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

Courrier de lecteur: «Une vie de route»

Voix de la terre Au volant de sa petite voiture rouge, Simone trône sur son nuage, reine de la route, impératrice des chemins de campagne. Bien visible des autres conducteurs, elle emprunte sans complexe toutes les voies de communication, sauf les rails (évidemment…) et les autoroutes, car elle confond les entrées et les sorties et s’est retrouvée une fois à contre-sens sur une bretelle, heureusement peu fréquentée. Elle ne craint rien : ni l’obscurité, ni le brouillard, ni la neige, ni le verglas.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs