Accueil Archive

L’Apfaca devient BFA

L’Apfaca, association professionnelle des fabricants d’aliments composés pour animaux change de nom. On dit désormais BFA, pour Belgian Feed Association.

Temps de lecture : 1 min

Cette nouvelle appellation à l’accent international cadre mieux avec les activités extérieures de l’association. Rappelons que le désormais BFA défend les intérêts du secteur des aliments composés à tous les niveaux de décision et de délibération et compte quelque 160 membres (fabricants d’aliments composés, de prémélanges).

La Une

Entregreffages, sur-greffages et doubles greffages: des techniques qui ont leur intérêt au verger

Filière bois Si les fruitiers de nos vergers se composent le plus souvent d’un sujet porte-greffe auquel est greffée une variété fruitière, il arrive également que l’on ait recours à un entregreffe. Ce dernier permet, notamment, d’améliorer la compatibilité, de modifier la vigueur de la ramure ou encore d’adapter les arbres à un sol peu favorable. Le sur-greffage, lui, fait intervenir d’autres méthodes. Sur des arbres déjà en place, il permet de changer plus rapidement la charpente et la variété productrice de fruits.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs