Accueil Archive

L’Apfaca devient BFA

L’Apfaca, association professionnelle des fabricants d’aliments composés pour animaux change de nom. On dit désormais BFA, pour Belgian Feed Association.

Cette nouvelle appellation à l’accent international cadre mieux avec les activités extérieures de l’association. Rappelons que le désormais BFA défend les intérêts du secteur des aliments composés à tous les niveaux de décision et de délibération et compte quelque 160 membres (fabricants d’aliments composés, de prémélanges).

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

À la Ferme du Faascht, on fait pousser des tomates, de l’énergie et du sens

Economie La route s’égare, piquetées à l’infinie de jaune, du minuscule et de l’imprévisible, les prairies. Fin de printemps, dans la justesse d’un souffle, tremblant dans son envol, lumineux dans son déclin. Des myriades de fleurs brûlantes de lumière. Comme une trappe dans le ciel, des chapelets de soleil, des effilochés de nuages dociles et ventrus. Il dit ce qui délivre, il dit ce qui tourmente. Clairière à droite, à quelques mètres de la frontière luxembourgeoise, la Ferme du Faascht. Mélody Kessler, Ludovic Peter et David Feller y ont réinventé la notion même d’exploitation agricole, en mêlant autonomie énergétique, valorisation des déchets, innovations agronomiques et sobriété hydrique.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs