Accueil Archive

Nombre de froments sont au 2e nœud, sans gros stress parasitaire jusqu’ici

Dans les parcelles d’observation du Cadco, comme dans les champs, la croissance du froment se poursuit et le stade 32 (2e nœud) a été atteint. Quant aux maladies, si celles-ci sont essentiellement présentes dans le bas des plantes, il est nécessaire de rester attentif au développement de la rouille jaune. Dans certains cas, un premier traitement peut d’ailleurs être envisagé.

Les observations réalisées le 8 mai sur les variétés Albert, Anapolis, Avatar, Edgar, Henrik, Lyrik, Matrix, Mentor, Reflection, RGT Reform, Sacramento, Tobak et Triomph cultivées au sein d’un réseau d’une quarantaine de parcelles réparties à travers le Hainaut (Ath, Ellignies-Saintes-Anne), le Brabant wallon (Glimes, Thorembais-Saint-Trond), la province de Liège (Eben Emael, Ligney, Mortroux, Pailhe) et la province de Namur (Assesse, Lonzée, Marchovelette, Thy-le-Château) montrent que la grande majorité des froments a atteint le...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

Les vignerons wallons impatients de lancer des vendanges qui s'annoncent prometteuses

Viticulture Les vendanges devraient démarrer tout début septembre pour la plupart des vignerons wallons. La récolte s'annonce prometteuse en raison de conditions météorologiques favorables cette année. «Il paraît que les années en cinq sont toujours bonnes et cela semble se confirmer», commente Vanessa Vaxelaire, présidente de l'Association des Vignerons de Wallonie et propriétaire du vignoble de Bioul (province de Namur).
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs