Accueil Archive

Sucre, produits laitiers et céréales,

censés dynamiser le secteur agricole

Les biocarburants n’étant plus le moteur de croissance du secteur agricole, ce sont les exportations de sucre, de lait et de céréales qui tireront la production de l’UE dans les années à venir, constate la Commission européenne dans ses perspectives à l’horizon 2030 présentées à Bruxelles.

La Commission européenne a présenté les 18 et 19 décembre à Bruxelles, à l’occasion de sa conférence annuelle, ses prévisions et perspectives agricoles à l’horizon 2030. Le rapport prévoit que les biocarburants ne seront plus un moteur de croissance pour le secteur. La réduction de la consommation globale de carburant devrait entraîner des réductions marquées de la consommation de biodiesel et d’éthanol d’ici 2030 mais, compte tenu des capacités de production existantes, la production européenne devrait diminuer moins que la consommation...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

La Pac entre solidarité et tensions

Politique Réunis à Luxembourg le 27 octobre dernier, les ministres européens de l’Agriculture ont affiché leur unité autour du soutien à l’Ukraine, tout en s’opposant sur la structure et le financement de la future Pac. Derrière la solidarité politique, les inquiétudes des filières et les désaccords entre États rappellent combien la réforme s’annonce délicate.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs