Le cheval de travail en agriculture de petite échelle.

La vision du CECT va bien au-delà d’une nostalgie

Libramont

Palisco, 1 er  Foal mâle, son éleveuse, et le ministre wallon de l’Agriculture,  Willy Borsus.

Le Summer Breeding Show, l’immanquable rendez-vous de la Foire!

Libramont

Malgré les annulations des éditions 2020 et 2021 de la Foire de Libramont, le Summer Breeding Show a tenu son rendez-vous. L’édition de cette année ne sera donc pas un rattrapage mais une confirmation ! Deux nouveautés à épingler : une évaluation séparée Dressage/Obstacle et une « Foire aux Foals » !

Le traditionnel Challenge Marc Mousny se tiendra  comme à l’acoutumée le dernier jour de foire.

L’équidé dans toute sa diversité, ces autres grands rendez-vous de la Foire!

Libramont

Comme à l’accoutumée, le cheval sera encore en belle place à Libramont! Les activités que les équidés animeront seront nombreuses. Nous les avons regroupées par jour (voir page suivante). Toutefois, choisir c’est renoncer et vu la richesse du programme, le spectateur en aura plein les yeux, quelles que soient les activités auxquelles il assistera !

Grois succès de participation au niveau des concours Blanc-bleu avec 250 animaux inscrits, soit une quarantaine de bêtes en plus que les précédents nationaux.

L’Allée de l’Élevage, une vitrine de l’élevage wallon totalement inédite

Libramont

Durant ces 4 jours de foire, les visiteurs pourront découvrir bon nombre de nouveautés dans le hall 2. En voici quelques-unes.

La Foire de Libramont se déroulera du 29 juillet au 1eraoût.

Libramont: pour obtenir vos places via Pac-on-web

Libramont

L’Organisme payeur de Wallonie tient à préciser les modalités d’obtention de places pour la Foire de Libramont pour les agriculteurs.

La Foire de Libramont et Demo Forest sont reportés à juillet 2022

Libramont

Alors que la campagne de réservation à destination des exposants aurait dû commencer le 30 avril dernier, c’est une tout autre communication que les organisateurs de la Foire de Libramont et de Demo Forest ont livrée ce même jour.

La plus grande foire en plein air d’Europe ne pourra pas se tenir, fin juillet, en raison de la crise sanitaire. Mais ses organisateurs maitniennent le contact avec le monde agricole et forestier et promettent un retour en fanfare l’an prochain.

Pas de foire à Libramont, mais des rendez-vous ponctuels et un «Agri Sommet», les 3 et 4 décembre!

Libramont

La Foire de Libramont se préparait à accueillir 200.000 visiteurs. Las, la crise sanitaire a rayé du calendrier toutes les grandes manifestations de l’été. La perte financière est considérable, mais la plus grande foire de plein air en Europe proposera aux agriculteurs et des consommateurs plusieurs rendez-vous au cours des prochains mois, avant son retour en force, l’an prochain. Un vrai choc, mais aussi des perspectives d’avenir que la directrice commerciale Caroline Willems évoque dans cet entretien.

Natacha Perat,  directrice de la Foire de Libramont.

La Foire agricole de Libramont s’invite chez vous

Libramont

Dans le cadre de la première remise des prix du concours Agri-Innovation duquel la Foire de Libramont est partenaire, Natacha Perat, directrice de la Foire, a annoncé qu’une série de reportages seraient réalisés chez des acteurs agricoles et diffusés tout au long de l’année.