Accueil Archive

Concours annuel Blanc-bleu belge

La régionale du tournaisis a réalisé son concours annuel à Montroeul-au-Bois. Une centaine d’animaux ont ainsi été réunis. Les juges du jour : MM. Frison, Gillis et Boisdenghien.

Le championnat des petites génisses revient à Cape de l’Orgelot (Glaieul X Grommit) à Bernard Scohiez de Pipaix. Cette génisse très éclatée dans l’arrière-main a une ossature fine. Ses concurrentes sont Caleche (Trésor X Libéral) et Bobine de l’Orgelot (Emblème X Ferrero) du même éleveur et Baraque de Nechin (Picadilly X Cantona), à Désiré Négel de Néchin.

L’élevage de l’Orgelot remporte également le championnat des vaches avec Trompette de l’Orgelot (Shériff X Canadian Club). La femelle au caractère complet a une arrière-main large...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

Un coach pour aider les éleveurs à diminuer l’emploi d’antibiotiques

Porcs Une nouvelle législation concernant la prévention et la lutte contre la résistance antimicrobienne chez les animaux est entrée en vigueur. D’application pour les porcs, les poulets de chair, les poules pondeuses et les veaux de boucherie, elle implique plusieurs changements. C’est notamment le cas de la désignation d’un coach pour certains élevages ayant un « statut antibiotique d’exploitation » problématique.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs