Accueil Archive

Bientôt une MMA de 50 tonnes

Temps de lecture : 1 min

Ce 29 mars 2018, le gouvernement wallon a approuvé l’arrêté destiné à autoriser la circulation sur le territoire wallon de camions de masse maximale autorisée (MMA) de 50 tonnes sur 6 essieux, rapporte l’union wallonne des entreprises (UWE).

Cette mesure proposée par l’Union Wallonne des Entreprises dans le cadre des mesures d’accompagnement du prélèvement kilométrique est une mesure importante d’amélioration de l’efficience de certains transports routiers car elle permet d’augmenter la charge utile d’un véhicule, moyennant le respect d’une série de critères techniques.

Cet arrêté ne sera d’application sur le terrain qu’après publication au Moniteur belge.

La Une

Diversifier l’offre de sa ferme maraîchère avec le maïs doux

Maraîchage Dans les petites exploitations maraîchères, le maïs doux offre une dimension de diversification au sein de la gamme de produits disponibles au magasin entre août et octobre. Sa culture partage de nombreuses similarités avec celle du maïs destiné à la production de fourrages ou de grains. La gestion de la taille des plantes et leur entretien, notamment en cas de légère accumulation de terre autour des pieds, revêtent une importance capitale.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs